MERCI POUR LA VISITE ! NOUS ALLONS BIENTÔT LANCER UNE CAMPAGNE DE PARTICIPATION POUR SOUTENIR ET PARTICIPER A NOTRE COOPERATIVE. TENEZ-VOUS AU COURANT : INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER ! MERCI POUR LA VISITE ! NOUS ALLONS BIENTÔT LANCER UNE CAMPAGNE DE PARTICIPATION POUR SOUTENIR ET PARTICIPER A NOTRE COOPERATIVE. TENEZ-VOUS AU COURANT : INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER !
  • CHF
    (0)

Le Projet Coopérative

Edelweiss Distillerie Coopérative
remplacera bientôt la SÀRL, permettra de mieux profiter des ressources de la distillerie et de se développer.

Pourquoi ?
Parce que le lieu, la structure administrative de distillerie alcools et plantes, le matériel et nos compétences sont précieuses. L’organisation en coopérative permet un meilleur échange et développement de ces ressources au profit de tous les coopérateurs.

Pour qui ?
• Pour l’amateur qui veut créer son spiritueux (recettes, plantes, alcool, distillation…), pour le bouilleur de cru qui veut apprendre et pratiquer son hobby favori, pour le récoltant qui a besoin d’un labo pour faire ses cosmétiques ou ses préparations de plantes, pour l’ami qui veut réaliser son Gin de A à Z pour le servir à son anniversaire, pour l’association qui veut organiser une sortie dans notre distillerie ou faire un stage…
• Pour le professionnel qui n’a pas d’alambic pour distiller lui-même et qui a accès à notre matériel de façon toute à fait régulière, pour le barman qui veut inventer, faire, et servir son label d’absinthe ou de bière (oui, nous avons aussi du matériel de brasserie) dans son bar, pour une marque de cosmétique qui recherche un labo aux normes pour faire réaliser ses produits en Suisse ou en Europe…

Edelweiss Distillerie Coopérative souhaite faire l’acquisition de la distillerie, acheter le bâtiment en copropriété, développer les activités de distillerie, brassage, préparation de cosmétiques et de spagyrie. Le local permet encore l’organisation de stages et d’évènements. Enfin, nous souhaitons développer nos surfaces de cultures de plantes aromatiques et de fruits.

Devenir coopérateur
Vous offrira une réduction à vie de 20 % sur tous nos produits et évènements.
Vous permettra de bénéficier de services exclusifs tels que l’utilisation de la distillerie ou du labo, des salles de stages et des cultures à des prix préférentiels.
Vous permettra de développer en exclusivité vos produits et vos recettes accompagnés par des professionnels.
Vous proposera de réaliser vos rêves en matière de distillation de façon légale que vous soyez professionnels ou amateurs…

Des réponses à vos envies
• Je veux faire 50 litres de Gin pour l’anniversaire de mon meilleur ami, est-ce possible ? Oui ! nous avons des solutions, vous pouvez le faire, de A à Z, et légalement !
• Je veux faire mes baumes et mes huiles de massage pour mon cabinet, est-ce possible ? Oui ! nous avons les plantes, le matériel, le laboratoire et les conseils pour vous accompagner…
• Je veux distiller mes abricots ou mes plantes moi-même de façon légale… Bienvenue ! l’alambic est à votre disposition, vous pourrez distiller vous-même vos fruits sous la direction d’un distillateur expérimenté de façon légale !
• Je veux participer à un projet qui dynamise la vie agricole, bio, locale, et participative pour un avenir responsable… Nous aussi, rejoignez-nous !

Edelweiss Distillerie a été crée en 2017 par Florence Thieblot et Matthieu Frécon à Sarreyer (Valais). Ses productions ont été souvent remarquées et félicitées. Par soucis de cohérence et en accord avec la tradition rurale, la distillerie produit la quasi-intégralité de ses plantes et de son alcool pour élaborer des spiritueux, des produits de soins et beauté et ses élixirs spagyriques de façon locale et bio.
Des stages et ateliers à la distillerie sont régulièrement animés (distillation spiritueux, distillation plantes aromatiques, préparations produits soin et beauté, homéopathie, spagyrie…) pour partager et transmettre nos connaissances. Cette pratique du partage des connaissances est d’ailleurs récompensée par la reconnaissance des visiteurs et stagiaires qui assurent une renommée appréciable à la distillerie. Nous sommes membres co-fondateurs de l’Association des Paysans et Artisans de Sarreyer (association).

Comment devenir coopérateur ?
Le droit d’entrée est fixé à 500 CHF, aucune cotisation supplémentaire ne sera demandée.
La demande d’admission est à télécharger ici (http://www.devenir-distillateur.com/medias/files/demande-d-admission-edc.pdf), il faut la remplir et la renvoyer par mail à info@edelweiss-distillerie.ch ou par courrier postal à : Edelweiss Distillerie, Batterie des Mayens, 129, 1948 Sarreyer, Suisse.
L’adhésion sera effective avec le reçu de l’administration de la coopérative.

Quand peut-on adhérer ?
Les démarches de déclaration sont en cours, ainsi qu’un dossier de reconnaissance d’établissement stable qui permettra aux non-suisses d’accéder à la co-propriété. Vous pouvez néanmoins adhérer dès maintenant sur le compte épargne dédié à ce projet. Les sommes déposées formeront un sérieux encouragement pour le développement du projet et ne seront pas utilisées ni déplacées avant la réalisation complète du projet.
Le nombre maximum des coopérateurs est fixé à 500 jusqu’à concrétisation du premier stade de développement avec l’acquisition de la ferme des Tuailles.
Tous les membres, quelque soit le nombre de parts acquises, ont les mêmes droits. Il est néanmoins possible de nous soutenir en prenant plusieurs parts, les conditions particulières sont décrites dans les statuts qui seront transmis dès publication légale.

Les statuts sont en cours de déclaration et seront transmis dès que la déclaration sera publiée. En cas d’abandon du projet, toutes les sommes perçues seront intégralement remboursées par Edelweiss Distillerie SÀRL qui est seule responsable.

Pour le développement de la pratique coopérative, pour le développement de la culture et transformation des plantes et des fruits en montagne, pour une pratique et des savoirs partagés, rejoignez-nous !

Florence Thiéblot et Matthieu Frécon, distillateurs