• CHF
    (0)

Bienvenue chez Edelweiss Distillerie

Nous sommes un couple de distillateurs installés  à Sarreyer, dans le Val de Bagnes (Suisse), à 1300m d'altitude. Notre mayen est entouré de plantes médicinales sauvages dont la floraison rythme nos saisons: absinthe, pensées, reine-des-prés, aspérule odorante…

Un mayen est un chalet de moyenne montagne. C’est là où l’on mène le troupeau entre deux saisons, deux vies. Notre mayen semble bien frêle sur le flanc du coteau… D’un côté, la montagne se dresse, de l’autre le ravin est à pic sur la vallée… Entre les deux, quelques prairies peuplées d’absinthes sauvages, notre parcelle cultivée, et la distillerie au bout du chemin.

Un chalet isolé en montagne, des alambics en cuivres, une ferme… On ne se pose pas de questions : la chauffe au bois est l’évidence… La chauffe au bois est-elle vraiment supérieure au bruleur à gaz ? Si l’on pense que l’ « état d’esprit » méditatif du distillateur compte pour l’essentiel de la qualité du spiritueux, alors oui, la chauffe au bois, tellement agréable et chaleureuse bien au-delà des calories, est de loin celle qui nous convient le plus parfaitement…

Seule peut-être la chaleur d’un alambic solaire pourrait nous séduire, mais en attendant, rien ne remplacera nos foyers à l’ancienne.

Nous vous proposons donc une triade autour de la santé de l'esprit, du corps et de l'âme: spiritueux, cosmétiques et spagyrie.