Nom d'utilisateur S'enregistrer
Les techniquesIl n’y a pas que la connaissance des vertus médicinales des plantes (herboristerie, phytothérapie) qui guide la confection de nos productions. Il y a aussi des techniques anciennes qui viennent des manuels de pharmacie pratique (Dorvault XIX° siècle) ou des codex anciens. Parmi les curiosités que l’on découvre dans ces vieilles reliures se trouve une technique encore utilisée par les spagyristes aujourd’hui qui consiste à introduire dans des préparations des sels de plantes (sous-carbonates). Il s’agit de calciner une plante pour ensuite cristalliser ses cendres.
GUILLET dit...
J’ai visiblement perdu mon message ? je ne sais plus ?! Je voulais vous raconter pourquoi j’étais là et m’abonner à votre new letter . Merci infiniment .
Jacques GUILLET
Mail : jacques.guillet@bluewin.ch Tel : +41 79.248.24.88
Adresse : 302 Route de la Planche Bâtiment “B” FR- 74190 Veigy-Foncenex
Liquid error (sections/static-article.liquid line 52): The format option 'long_month' is not a supported format.
JACQUES GUILLET dit...
Bonjour,
Que de merveilles et quelle richesse en documentation . C’est une découverte par hasard, mais je suis émerveillé. Votre site fantastique et si bien fait mérite d’être connu. Je le partagerais donc avec plaisir avec mes amis et connaissances. Je vais vous avouer une chose qui va vous amuser ! Ne trouvant pas d’alcool médical en ces temps de coronavirus,je me suis demandé où fabriquait- on cet alcool que tout le monde s’arrache et pourquoi pas chez les viticulteurs qui distillent le marc de raisin. Curieux, de fils en aiguilles, je suis tombé sur vous par hasard. Du coup, j’en ai oublié ma recherche, pour me concentrer sur la lecture de vos articles sur votre site .Voilà une belle rencontre , d’un suisse habitant par obligation (coup des loyers) en France voisine, comme beaucoup malheureusement. Ainsi j’ai de la lecture pour longtemps , car moi aussi je dois…distiller vos écris et comprendre ce beau métier que j’avais oublié depuis mes 15 ans (j’en ai 73) lorq
Larripa Richard dit...
Bonjour . Je suis fasciné par votre travail. Merci. Richard