#Noel2020 Réduction de 25 % sur tous les élixirs spagyriques et élixirs floraux jusqu'au 1er Janvier 2021 code : #Noel2020 #Noel2020 Réduction de 25 % sur tous les élixirs spagyriques et élixirs floraux jusqu'au 1er Janvier 2021 code : #Noel2020
  • Newsletter #7

    Newsletter #7

     

     

    Newsletter #7 Décembre 2020

    Bonjour à tous !

     

    Vous vous attendez à une introduction catastrophique ou catastrophée comme il est maintenant l’usage ? et bien NON ! Nous ne vous apportons aujourd’hui que des Bonnes Nouvelles !!!

     

    Première bonne nouvelle : la coopérative arrive !

     

    Une petite équipe très dynamique prépare la création de la coopérative. A priori, nous créerons deux structures : La coopérative elle-même qui sera destinée aux utilisateurs des locaux (distillerie, laboratoires…), Edelweiss Distillerie deviendra alors membre de cette coopérative et partagera les services à côté d’autres distillateurs alcools ou plantes aromatiques, cosméticiens et autres spagyristes… À côté de cette coopérative, une association d’amis de la coopérative pourra participer ou organiser des évènements autour de cette dernière.

    Nous vous enverrons le détail des statuts qui seront proposés à l’Assemblée Constitutive qui est prévue le 30 janvier au four banal de Sarreyer.

     

    Pour rappel, les buts et les possibilités de la coopérative sont décrits ici 

     

     

     

    Seconde bonne nouvelle : Nous distillons à façon !

     

    Après deux ans et demi de demandes, d’attente, de re-demandes &c… la douane vient d’accorder à la distillerie le droit de distiller à façon. Maintenant, si vous avez des fruits à faire distiller, nous nous ferons un plaisir de le faire, et avec vous si vous le souhaitez (c’est mieux !). Ce service est très important pour nous et pour l’avenir de la coopérative puisque vous avez compris que pour nous, la distillation, c’est comme la Goutte : ça se partage !

    N’hésitez pas à apporter vos bidons de fruits !

     

     

    Il y en a une 3e : Nos dernières créations sont très bientôt disponibles…

     

    La Valaisanne : C’est une absinthe classique, anisée, dans la tradition des absinthes suisses bleues. Elle se boit allongée d’eau fraîche. Avec diverses variétés d’artemisias valaisannes. 52 % alc. vol.

    Le Pastis Pagnôle : C’est un pastis méditerranéen aux notes d’anis, badiane, fenouil, thym, romarin, sarriette…, très botanique, légèrement absinthé… C’est un anisé corsé et parfumé. 50 % alc. vol.

    La Petite Charmeuse : C’est une liqueur d’absinthe, verte, très digestive. C’est un humble hommage à la liqueur des Chartreux dont la recette est un chef d’œuvre d’architecture gothique appliquée à la liquoristerie… 37 % alc. vol.

     

    Et dans la section Bien-Être, seront disponibles en janvier:

    - des Huiles Essentielles distillées par nos soins à Sarreyer et en Provence (lavande fine, arole)

    - des Hydrolats distillés à Sarreyer (menthes, sauge sclarée, lavande, rose, mélisse et une synergie de purification d’espace)

    - de nouvelles Huiles de Massages ! « Détente » pour la relaxation des sportif(ve)s, et « Huile Douceur » pour le soin maman/bébé à la camomille

    - des Alcoolatures : toujours l’Echinacée, disponible à nouveau, ainsi qu’une nouvelle teinture de CBD et une teinture de Chardon-Marie pour protéger et regénérer votre foie.

    - un Vinaigre: en plus du Vinaigre des 4 voleurs, vous pourrez retrouver le Vinaigre de Feu (inspiré de la recette du Dr Cayenne) bientôt, dont la réputation comme réchauffant pour les premiers froids n’est plus à faire dans le monde de l'herboristerie. 

    D’autres viendront se rajouter à la gamme dans le courant de l’année 2021.

     

     

    Et la dernière bonne nouvelle…

     

    Promo de Noël  sur les élixirs spagyriques !

    Nous vous proposons 25% de réduction sur les elixirs spagyriques et floraux.

    Vous pouvez faire votre choix parmi les 4 élixirs spagyriques suivants : SelSol Rosa (Amour, Libération des dépendances), Pierre de vin (Vitalité, Sommeil), Salutaire (Équilibre hormonal), et Dégrippant (Garovirus !) et les 3 élixirs floraux suivants : Rose (Douceur), Absinthe (Féminité), Églantier - Wild Rose (« pour ceux qui sont résignés » Dr. E. Bach).

    Ces élixirs sont en flacons de 5 ml., 20 % alc. vol. Quelques gouttes suffisent.

    Offre valable jusqu’au 1er janvier 2021 (commandez avec le code #Noel2020)

    Le coin de la Sorcière

     

    La recette de Florence pour finir…

     

    Le Vinaigre des 4 Voleurs est un excellent moyen pour entretenir sa santé et soutenir notre immunité. Il s’utilise au quotidien en interne, une cuillère à café dans un peu d’eau, ou ajouté dans la sauce de salade… En externe, il est souverain contre les mycoses et les eczémas secs, herpès…

    Comme le nôtre a un beau succès en ce moment, nous vous proposons de vous partager la recette.

     

    Voici la recette personnelle de Florence :

    Pour un litre de vinaigre de cidre (bio bien sûr): 2 gousses d’ail écrasées, 1 pincée de Lavande, 1/2 poignée de Grande Absinthe, 1/2 poignée de petite Absinthe (Pontique), 1 poignée de Sauge Officinale, un peu de Sauge Sclarée, 1/2 poignée de Thym, un tout petit peu de Rue, 1/2 poignée de Romarin, 1/2 Noix de muscade, 1/2 pincée de Girofle, 1/2 bâton de Cannelle, 1 poignée d’Hysope, quelques baies de Genièvre, quelques fleurs de Camomille, 1 pincée de Menthe poivrée, 1 pincée d’Agastache anisée, 1/2 pincée de Mélisse. C’est une exclusivité pour les abonnés à notre newsletter…

    Si le nombre de plantes est trop important, ne vous en faites pas, vous pouvez faire votre version simplifiée avec les plantes suivantes qui sont les plus importantes : Sauge, Thym, Romarin, Absinthe, Hysope, Ail, Cannelle, et Girofle. Ajoutez ce que vous voulez, c’est délicieux !

    C’est le plus agréable des aliments-remèdes, les précieux « alicaments »

    Mettez en macération un mois minimum, puis filtrez simplement…

    Nous le faisons nous-même avec les plantes fraîches issues de nos cultures à Sarreyer, rarement avec des plantes sèches, mais ça fonctionne aussi bien.

     

    Pour ceux qui sont contents de nous voir donner nos recettes mais préfèrent encore passer commande sur notre site, n’hésitez pas, nous en avons en stock. Merci !

     

    Passez de bonnes fêtes, embrassez vous, riez, aimez-vous, prenez soin de vos proches et à l’année prochaine !

    Florence Thiéblot & Matthieu Frécon

     

  • Commentaires sur cet article (0 commentaires)

  • Laisser un commentaire